Nigeria : 21 morts dans une attaque par des hommes armés dans le nord du pays (police)

0
[:fr]Zango-Kataf[:]

Au moins 21 personnes ont été tuées et beaucoup d’autres blessées dans une attaque menée par des hommes armés dans le nord du Nigeria entre mercredi soir et jeudi matin, a annoncé vendredi la police locale.

« Il y a eu une attaque contre certaines communautés dans la région de Zango-Kataf », dans l’Etat de Kaduna, a confié à Xinhua Mohammed Jalige, un porte-parole de la police de l’Etat.

Davantage de policiers ont été déployés pour prévenir de nouvelles attaques dans ces communautés et d’autres organes de sécurité contrôlent la situation, a-t-il ajouté, sans préciser l’identité des assaillants.

La Southern Kaduna Peoples Union, un groupe local de défense des droits de l’Homme, a indiqué de son côté jeudi dans un communiqué que 33 personnes avaient été tuées dans cinq villages de la région de Zango-Kataf par des milices appartenant à l’ethnie fulani.

Le nord du Nigeria a été théâtre d’une série d’attaques menées par des hommes armés ces derniers mois, qui ont entraîné la mort de soldats et de civils. Les forces de sécurité sont engagées dans plusieurs opérations dans cette partie du pays dans le but de déraciner les groupes armés illégaux.

Laisser un commentaire