Liban : Le Premier ministre libanais annonce la démission de son gouvernement

0
[:fr]Hassan Diab[:]

Six jours après la double explosion qui a détruit une partie de Beyrouth, le Premier ministre libanais Hassan Diab a annoncé, lundi, la démission de son gouvernement apprend Lefluxs de France 24.

La colère de la rue a été entendue. Du moins, c’est ce que souhaite exprimer le Premier ministre libanais Hassan Diab en annonçant, lundi 10 août, la démission de son gouvernement. Lors de son allocution, il a déclaré que la double explosion au port de Beyrouth, survenue le 4 août, était le résultat d’une « corruption endémique ».

En moins de vingt-quatre heures, quatre ministres avaient déjà quitté leur poste. Dans l’après-midi, e gouvernement avait tenu une réunion au cours de laquelle « la plupart des ministres étaient en faveur d’une démission » du cabinet, a déclaré Vartiné Ohanian, ministre de la Jeunesse et des Sports.

Cette annonce intervient moins d’une semaine après la double explosion au port de Beyrouth, due à un dépôt de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium, qui a fait au moins 158 morts et 6 000 blessés. Cette catastrophe a exacerbé une grave crise politique, économique et sociale dans le pays. Lors de son allocution, Hassan Diab s’est par ailleurs dit aux côtés de ceux qui réclament que les responsables de ce « crime » soient traduits en justice.

Laisser un commentaire