Ghana : Décès de Jerry John Rawlings

0
[:fr]Jerry John Rawlings[:]

Selon nos premières informations, l’homme est décédé ce jeudi matin au CHU de Korle Bu à Accra.

Le Lieutenant d’aviation à la retraite a tourné le dos au monde quelques semaines après le décès de sa mère.

Jerry John Rawlings est né le 22 juin 1947.Il est un ancien chef militaire ghanéen puis politicien qui a dirigé le pays de 1981 à 2001 et aussi pendant une brève période en 1979.

Il a dirigé une junte militaire jusqu’en 1992, puis a dirigé le Ghana pendant deux mandats constitutionnels en tant que Président démocratiquement élu du Ghana.

Selon le communiqué de la présidence, l’ancien chef de l’État est décédé des suites d’une « courte maladie ». Certains médias rapportent qu’il a succombé de complications liées à la maladie COVID-19.

Un deuil national est décrété au Ghana suite décès de l’ancien Président Jerry John Rawlings. Les campagnes électorales en cours sont suspendues pendant que des hommages ont commencé par se faire enregistrer en mémoire du défunt.

En signe de respect, le Président Nana Akufo-Addo a décrété un deuil national de sept jours à compter du vendredi 13 octobre 2020 au Ghana en l’honneur de feu le Président Jerry John Rawlings. En plus de cette mesure, le Président Akufo-Addo a ordonné que tous les drapeaux soient mis en berne dans toutes les régions du pays pendant les sept prochains jours.

Rawlings est arrivé au pouvoir au Ghana en tant que Lieutenant d’aviation de l’armée de l’air ghanéenne à la suite d’un coup d’État en 1979.

Laisser un commentaire