Côte d’Ivoire : Nouvelle semaine de dérives à venir au pays ?

0

Comme l’annonce le site d’information, KOACI sur sa Une du jour, les manifestations attendues à Abidjan contre la candidature d’Alassane Ouattara n’ont pas été celles que certains espéraient, fort de ce qui pourrait apparaitre comme un échec, d’autres plans seraient en préparation du côté de l’opposition.

Nous (KOACI) apprenons de sources bien introduites qu’un plan de perturbation des voies d’accès à la capitale économique serait en cours de préparation.

Des personnes recrutées via des réseaux d’opposants surveillés de près par les services de renseignement, auraient pour mission de tout entreprendre à compter de ce lundi pour bloquer la circulation du côté de Dabou, Alepé et Grand Bassam, c’est-à-dire sur les axes Ouest, Nord et Est qui donnent accès à Abidjan.

« Il y a eu une réunion hier soir chez une personnalité pour finaliser ce plan. », confie à KOACI une source sécuritaire. On nous demandera de ne pas divulguer le nom de la « personnalité » évoquée pour des raisons d’enquête en cours.

Toujours selon nos informations, une dizaine d’individus auraient reçu des fonds de collaborateurs de cette dernière pour gérer la logistique, recrutement, achat de pneus, produits incendiaires et nourriture.

Les nouveaux plans auront-ils plus de succès que ceux entrepris depuis jeudi soir ?

La rédaction de Lefluxs appelle au calme et à la retenue afin d’élaborer un processus électoral équitable pour mieux trancher au soir de l’élection d’octobre 2020.

Laisser un commentaire