Côte d’Ivoire : Meeting de l’opposition, des militants contraints à la marche face aux forces de l’ordre déterminés

0
[:fr]Des militants s'adonnant à la marche our ralier le Stade Houphouet-Boigny[:]

L’opposition ivoirienne tient ce samedi 10 octobre 2020 sont meeting au stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau.

Le retrait de la candidature du chef de l’État, la démission du Conseil constitutionnel, la réforme de la commission électorale indépendante (CEI), voilà un aperçu du chapelet des revendications autour desquelles vont s’axer les différents discours.

Rassemblés  au sein des différentes plateformes, groupements et Partis politiques de l’opposition, ils sont venus pratiquement de toutes les communes d’Abidjan pour prendre part à ce rendez-vous, annoncé.

Sauf qu’à ce meeting de ce jour, comme constaté sur place par des militants, la commune du Plateau était quasiment quadrillée par les forces de l’ordre et de sécurité.

Une seule entrée venant de la commune d’Adjamé. Les militants obligés par groupes de regagner la commune du Plateau à pieds, marchant au constat, des kilomètres pour le stade se sont retrouvés face à un dispositif dissuasif de sécurité dans la commune des affaires du Pays.

Le mot d’ordre, la désobéissance civile qui va à en croire les leaders de l’opposition rentrer dans sa phase active à partir de ce samedi.

Le pari de la mobilisation sera-t-il rehaussé par l’opposition ivoirienne rassemblée ce jour au stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau ? En tout cas, déterminés, ces militants de l’opposition attendent le mot d’ordre de leurs leaders ce jour.

Laisser un commentaire