Côte d’Ivoire : M. Roz émet son premier «appel» à travers «La Grâce de Dieu»

1
M. roz
[:fr]M. roz[:]

M. ROZ à l’état civil Marie-Rose Clair Diby Epse Mabo naît le 25 juin à Bocanda. Fille de (Feu) Diby Yaou Etienne exploitant forestier, et d’Adagra Paulette, secrétaire dactylographe, elle a grandi au sein d’une famille de 5 enfants.

A 15 ans, elle commence à chanter dans la chorale « Echo de l’assomption » comme soliste, à la paroisse St Marc de Yopougon, ensuite à la paroisse NDA dans la chorale la madone.

Parallèlement, elle fit des vacances cultures, des chœurs pour certains artistes, des interprétations d’artistes tels que Nayanka Belle, Florent Pagny, Corneille, et bien d’autres.

A 18 ans, en désaccord avec ses parents à cause de la musique qui commençait à prendre le dessus sur ses études, elle abandonna un tant soit peu sa passion.

Nonobstant ce moment avilissant de sa vie, à 28 ans, passionnée, dégourdie et déterminée, elle continue sa passion avec un groupe musicale familial dénommé « les Choyi’s ».

Elle y apprend les bases des chants et développe sa voix. Elle se mit par la suite à composer ses propres chansons et se lance dans le monde du ShowBiz avec pour premier titre de chanson « La Grâce de Dieu », ensuite elle poursuit avec « La Rose » (zouk) pour aboutir à un son Naïja « Tchala-tchala », et enfin elle termine sur des sons purement Chrétien qui seront mis en exergue dans très peu de temps finit par se retirer pour se lancer dans sa propre carrière.

Elle commence à composer des paroles de chansons et entre en studio pour sa première chanson « La Grâce de Dieu ».

Ci-dessous la chanson en écoute libre.

Découvrez l’artiste M. Roz à travers son single « APPEL LÀ HAUT » maintenant disponible sur BOOMPLAY, APPLE, TIDAL, QOBUZ, DEEZER, et sur toutes les plateformes de streaming !

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire