Côte d’Ivoire : Le président Alassane Ouattara bien soutenu dans l’hexagone

0
[:fr]Alassane Ouattara à Paris, photo archive[:]

Alors que Lefluxs apprends de source présidentielle française le report au vendredi du déjeuner prévu avec Emmanuel Macron qui a un programme chargé à l’extérieur, Alassane Ouattara a opté pour son déplacement sur Paris de se faire accompagner de plusieurs de ses collaborateurs ministres, qui séjournent au bord de la Seine depuis quelques jours.

Selon Jeune Afrique, organe de presse régionale qui donne l’information, il s’agit, notamment, des ministres Sidi Tiemoko Touré (Communication, porte-parole du gouvernement), Mamadou Touré (Promotion de la jeunesse et porte-parole adjoint du RHDP), Aka Aouéle Eugène (Santé), Alain-Richard Donwahi (Eaux et Forêts), Siandou Fofana (Tourisme), Mariatou Koné (Cohésion sociale), ainsi que de l’ancien ministre Adama Bictogo (Directeur exécutif du RHDP et chef d’orchestre de la campagne du président).

Ces membres du gouvernement ivoirien battent bien le pavé en lançant des offensives médiatiques à travers la France. Après un déjeuner de presse auquel ils ont tous pris part, Mamadou Touré, lui, était sur TV5 Mondelundi dernier, et Sidi Touré était reçu chez France 24, pour une interview qui lui a permis d’aborder de nombreux sujets brulants de l’actualité ivoirienne et la révélation sur la « casse de la Bceao » pour investir dans les attaques perpertrées depuis l’extérieur par Laurent Gbagbo.

Notons qu’Alassane Ouattara est candidat au scrutin présidentiel du 31 octobre prochain. Alors que l’opposition dénonce un « 3e mandat » en violation de la Constitution, les proches du pouvoir indiquent plutôt qu’il s’agit du « premier mandat de la 3e République ».

Laisser un commentaire