Côte d’Ivoire : Le poste péage de Tomasset attaqué par des individus armés, des positions des forces de l’ordre attaquées au Nord, 01 gendarme tué

0
[:fr]Le poste péage de Tomasset[:]

Le poste péage de Tomasset sur la route de l’Est attaqué par des individus armés dans la nuit de mercredi à jeudi, annonce un communiqué du Fonds d’entretien routier (FER), transmis à Abidjan.net

Cette attaque a occasionné de nombreux dégâts matériels et aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, selon le texte qui rassure que des mesures sécuritaires d’urgence ont été prises en vue de renforcer la sécurité de la gare de Thomasset et ses environs.

« Les enquêtes sont en cours pour déterminer la nature, les circonstances et le bilan de cette Attaque », précise le communiqué.

L’armée ivoirienne vient de subir une nouvelle perte dans ses rangs à un jour de la fête des fin d’année.

De sources sécuritaires et presse, Lefluxs apprend qu’hier mercredi 30 décembre 2020 aux environs de 21heures, le poste frontalier de Koguienou à 13km au Nord de la brigade sur l’axe Doropo- Burkina a été attaqué par des individus inconnus.

Le bilan s’élève à un gendarme tué, 01 moto calcinée par les malfaiteurs. 47 étuis des malfaiteurs et 09 munitions de AK retrouvés sur les lieux .

Cette autre attaque a permis de la prise des mesures de renforcement du poste attaqué par un dispositif de l’escadron de Bouna.

Côte d’Ivoire : Communiqué relatif à l’annulation de la cérémonie de présentation des vœux au président de la république du 05 janvier 2021

Laisser un commentaire