Côte d’Ivoire : Le Japon s’impose 1-0 face aux Éléphants

0

Après avoir tenu en échec la redoutable formation de Belgique (numéro 1 mondial), le jeudi 5 octobre 2020, les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont inclinés en amical ce mardi 13 octobre face aux SamoraÏ du Japon sur le score de 1-0.

Une rencontre au cours de laquelle, les Ivoiriens n’ont pas du tout été convaincants. Incapables d’inquiéter la défense adverse durant toute la rencontre, les Eléphants ont été surpris dans le temps additionnel. Naomichi Ueda, esseulé dans la défense ivoirienne, a repris de la tête un coup franc parfaitement enrolé par son coéquipier.

Cette rencontre fût également l’occasion de découvrir de nouvelles têtes en sélection, à savoir Juma Said Desiré. Aligné à la pointe de l’attaque ivoirienne en début de rencontre,  »l’ami des artistes » ne s’est créé aucune occasion de but. Il a été remplacé dès la 39 minute par le jeune Christian Kouamé qui n’a pas pu faire mieux.

Le match a également été marqué par le grand retour de Yao Kouassi Gervais dit Gervinho qui, malgré ses nombreuses percées sur les côtés, n’a pas réussi à faire la différence.

Quant au nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, sa stratégie de jeu adoptée contre la Belgique et contre le Japon, n’a pas convaincu l’ensemble des sportifs ivoiriens. Espérons tout de même que les prochaines sorties seront bien meilleures.

Laisser un commentaire