Côte d’Ivoire : L’attaque du cortège du ministre du Budget Moussa Sanogo fait un mort à Zatta

0

Les tensions liées au scrutin du 31 octobre pertubé dans différentes villes à l’intérieur du pays finiront pas de faire parler d’elles. L’insécurité grandissante n’épargne personne. Ce dimanche 1er novembre 2020, le cortège du ministre du budget a été l’objet d’attaque. Malheureusement cette attaque a fait une victime.

De retour sur Abidjan, après avoir participé au scrutin au nord de la Côte d’Ivoire, le cortège au niveau de Yamoussoukro a été attaqué par des personnes non identifiées. Sanogo Seydou, membre de la sécurité du ministre du budget est allé lever les obstacles afin de poursuivre le chemin.

Un individu non identifié a ouvert le feu sur le gendarme qui est mort sur le coup. Cette attaque survient alors que la capitale politique croie sur le poids du mot d’ordre de boycott actif relevé dans la majeur partie du pays de l’opposition. D’où son accès difficile depuis la veille du scrutin présidentiel.

Après avoir été toucher les coups de fusils, s’en est suivi, l’incendie de plusieurs véhicules faisant partie du cortège.

Relevons que, le ministre quant à lui a été épargné. Car ne faisant pas partie des personnes dans le cortège au moment où l’attaque s’est déroulée.

Laisser un commentaire