Côte d’Ivoire : Décès d’un commissaire de police dans un échange de tirs à Cocody

0
[:fr]photo Police Secours[:]

Mobilisées à cette heure, plus de 35000 hommes (ndlr: sources officielles) , pour la sécurisation du processus électoral le samedi 31 octobre, terrible nouvelle pour les forces de sécurité: Décès subit mardi soir du Commissaire Charles Akoun dans un échange de tirs à Cocody.

En service à la police criminelle au Plateau , et chargé des opérations d’enquête, le commissaire Charles Akoun 47ans a perdu brutalement la vie mardi soir aux environs de 21heures à Angré dans la commune de Cocody.

En cause, un échange de tirs croisés entre le commissaire et 04 hommes armés dans un bar au niveau du secteur dit « Angré CNPS ». Les quidams y avaient débarqué à bord d’un véhicule 4*4 noir, à l’idée de dévaliser ses occupants, selon les premières circonstances établies.

Résultat, à lui seul, un bandit abattu et un autre blessé qui a pu prendre la fuite avec ses acolytes. Mais le commissaire Charles Akoun a malheureusement reçu 02 balles mortelles, dont l’une au thorax. Il est décédé, alors que les urgentistes essayaient de le réanimer à l’hôpital, selon les sources sécuritaires de premier plan.

En attendant de mettre la main sur ces malfaiteurs, honneurs rendus au Commissaire Akoun pour nombre de loyaux services à la police nationale.

Adriel de Police Secours

Laisser un commentaire