Côte d’Ivoire : Dao Gabala et Martin Bléou, pour diriger le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football

0
[:fr]Madame Dao Gabala[:]

Les émissaires de la FIFA ont désigné Madame Dao Gabala par ailleurs sénatrice, et l’ancien Ministre de le Sécurité, Martin Bléou, pour diriger le Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération Ivoirienne de Football. Ils seront épaulés dans leur tâche au plan juridique par Me Simon Abé.

L’equipe dirigeante installée par les émissaires de la Fédération Internationale (VERON Mosengo Omba et SOLÉMALÉ Sarah) aura pour principales missions de gérer les affaires courantes de la FIF, mettre à plat les textes (règlement, statut et code électoral) de la FIF afin d’y corriger les contradictions et dysfonctionnements relevés par la commission d’enquête conjointe FIFA/CAF (septembre-octobre 2020) et d’organiser l’élection du nouveau comité exécutif.

Les émissaires de la FIFA, faut il le souligner, ont foulé le sol ivoirien, hier mercredi. A peine arrivés, ils ont fait une visite éclaire au siège de la Fédération Ivoirienne de Football ou ils ont rencontré Sam Etiassé, le Directeur Exécutif. Ce jeudi, les représentants de la faîtière mondiale, ont mis le cap sur la commune abidjanaise du Plateau où ils ont eu un échange avec le ministre des sports, Danho Paulin.

Le Comité de Normalisation n’aura pas à charge la gestion des projets de développement. Ledit comité met fin officiellement au mandat de feu Augustin Sidy Diallo et son bureau.

Laisser un commentaire