Côte d’Ivoire : Abobo, les communautés du District des savanes, promet la victoire à 100% à la liste RHDP

0

La liste du RHDP dirigée par la ministre Kandia Camara dans la commune d’Abobo a un soutien de taille. Les communautés du District des savanes ont décidé de lui accorder ses suffrages lors de l’élection des députés prévue le 6 mars 2021.

Ouattara Siaka, chef central de la diaspora de cette communauté a donné l’assurance aux six candidats et leurs suppléants au cours d’une cérémonie à la mairie, lorsque la tête de liste leur a demandé de voter massivement le 6 mars prochain.

«Elle nous a demandé de voter tous ceux qui sont sur la liste. Nous allons les voter. Nous allons vous voter, à 100%. A partir d’aujourd’hui qu’ils se considèrent déjà des députés. Si nous votons la liste RHDP, c’est pour notre sécurité», a déclaré, Ouattara Siaka.

Il se prononçait au nom des communautés des régions de la Bagoué, du Poro, du Tchologo et Hambol. Le chef central a à l’occasion plaidé auprès de la liste afin qu’elle dote les chefs d’un siège.

La ministre Kandia Camara avait rappelé à ses hôtes du jour que l’élection du 6 mars prochain est aussi importante que la présidentielle du 31 octobre 2020.

«Merci pour avoir voté massivement pour le Président Alassane Ouattara pour lui accorder le premier mandat de la troisième république. Mais il me charge de vous dire que la bataille n’est pas encore terminée. Vous lui avez donné le pouvoir. Mais permettez lui à partir du 6 mars d’exercer pleinement son pouvoir, avec une Assemblée nationale ou la majorité sera issue de son parti le RHDP. Le président Ouattara a besoin d’avoir une bonne majorité qui va lui permettre de mettre en œuvre son vaste programme de développement pour le bonheur des ivoiriens. Et nous à Abobo, nous avons besoin de son programme », a expliqué, la tête de liste.

«Chers parents du district des savanes, vous avez donné une partie du pouvoir à Alassane Ouattara. Il faut lui donner l’autre partie, afin qu’il puisse faire son travail, afin qu’il puisse continuer de développer la Côte d’Ivoire, afin qu’il puisse développer Abobo » a insisté, Kandia Camara.

La ministre de l’Education nationale a enfin demandé aux ressortissants du District des savanes d’aller voter massivement le 6 mars 2021.

Laisser un commentaire