Chrome 89 : Google va abandonner le support pour les très vieux PC

0

Les vieux PC ne pourront pas faire tourner la prochaine mise à jour de Chrome. Dans un communiqué, Google a annoncé que la version 89 du navigateur ne prendra plus en charge les processeurs non compatibles avec le SSE3, soit des CPU antérieurs à 2006. Un message va apparaître dans les paramètres indiquant que le support sera bientôt terminé pour les ordinateurs concernés.

Vous ne pourrez bientôt plus utiliser Chrome. Si cette affirmation peut faire sourire, Windows 7 est encore installé sur des millions de machines à travers le monde, il est bien possible que de nombreux utilisateurs n’aient toujours pas opté pour un équipement plus récent depuis cette période. Malheureusement pour eux, l’équipe de développement Chromium a annoncé que la prochaine version de son navigateur ne prendra plus en charge ces ordinateurs.

Plus précisément, ce sont les PC équipés d’un processeur x86 non compatibles avec le SSE3 (“Supplemental Streaming SIMD Extensions 3”, qui enveloppe les actions exécutables par un CPU) qui sont concernés. De manière générale, cela englobe les processeurs antérieurs au Intel Core 2 Duo, qui a été lancé en 2006. À titre de comparaison, Windows 10 ne requiert qu’une compatibilité au SSE2. Par ailleurs, seuls les PC tournant sur le système d’exploitation de Microsoft seront touchés.

Laisser un commentaire