Bouaké : Soutenance de Thèse de Doctorat : N’Goran Kouassi Honoré, nouveau Docteur en Lettres Modernes

0
[:fr]N’Goran Kouassi Honoré, nouveau Docteur en Lettres Modernes[:]

C’est au foyer Jeune Viateur de Bouaké que N’GORAN Kouassi Honoré a soutenu publiquement le samedi 09 janvier 2021, sa thèse de doctorat unique en traditions et littératures orales sur le sujet : « La Berceuse chez le peuple baoulé Agba : portées esthétique et pédagogique ». Il a obtenu la mention très honorable à l’unanimité des membres du jury.

Un jury présidé par professeur Berté Abdoulaye, de l’Université Cheick Anta Diop de Dakar au Sénégal, du directeur, docteur Kouakou Jacques Raymond Koffi, Maitre de conférences, à l’université Alassane Ouattara de Bouaké(UAO) ; l’examinateur professeur Konan Lambert de l’UAO, et du rapporteur professeur Coulibaly Amara de l’UAO.

« La berceuse est une chanson qui permet aux enfants de dormir, qui adoucit leurs mœurs et qui les déstresse. De petites chansons très courtes. Notre souhait, le plus ardent est qu’une promotion de la berceuse soit faite pour éveiller les consciences, afin que ce genre littéraire dédié uniquement aux nouveau-nés soit prise en compte. », a-t-il affirmé.

K.LARQUE, correspondant Bouaké

Laisser un commentaire