Bouaké : Des jeunes reçoivent des financements pour leur projet

0

Koné Massandjé Yasmine, Diallo Sindou, Kouakou Yao Daouda, N’Dri Kouassi Paulin, Amani Konan Mathieu et Kouakou Ahou Marie Viviane, ont reçu des chèques dont les montants sont compris entre 300.000fr CFA et 5.000.000fr CFA, le vendredi 05 Février 2021 à Bouaké, par la Cellule Initiative de Bouaké (CIB) dirigée par M. Koné Dramane.

” La cellule initiative de Bouaké est une association née de la volonté de l’Etat dans le cadre d’aider des jeunes financièrement sans intérêts. 16 personnes on déjà reçu leur financement et dans les prochains jours d’autres jeunes bénéficieront aussi de ce prêt. Pour l’instant, les prêts varient entre 300.000fr CFA et 5.000.000fr CFA”, a expliqué le président Koné Dramane.

Heureuse de faire partir des bénéficiaires dudit projet, Koné Massandjé Yasmine a expliqué que ce prêt va lui permettre d’étendre son domaine d’élevage de volailles.

” Les ressources que je viens d’acquérir vont me permettre de renforcer mes activités d’élevage, raison pour laquelle je remercie l’initiative d’avoir accepté de me financer”.

Parrain de ladite cérémonie, le ministre des transports Amadou Koné, a félicité toute l’équipe de Koné Dramane pour cette aide financière qui permet à de nombreux jeunes d’entreprendre des projets d’autonomisation dans la ville de Bouaké.

“La cellule initiative est une association qui est très bien organisé alors cela nous engage d’avantage en tant que cadre de la région à soutenir l’initiative. Nous comptons sur ces bénéficiaires pour fructifier le prêt afin de devenir de jeunes entrepreneurs prospères”, a affirmé Amadou Koné.

Les prêts de la Cellule Initiative de Bouaké sont octroyés à tout ivoirien entrepreneur âgé de 18 ans à 40ans.

K.LARQUE, correspondant Bouaké

Laisser un commentaire