USA : Joe Biden à l’Union Africaine : « les États-Unis sont maintenant prêts à être votre partenaire dans la solidarité, le soutien et le respect mutuel»

0
[:fr]Joe Biden[:]

Dans cette perspective, le Président américain, Joe Biden, a promis hier vendredi à la veille du 34e sommet l’Union Africaine (UA) un partenariat avec l’Afrique. Le sommet de l’UA en question se tient virtuellement en raison de la Covid-19.

Dans son message, Biden a déclaré que « les États-Unis sont maintenant prêts à être votre partenaire dans la solidarité, le soutien et le respect mutuel». Pour la vision qu’il a de sa politique, Biden a fait savoir que « Son administration s’engage à reconstruire nos partenariats autour de la planète et se réengager avec les institutions internationales comme l’Union Africaine […] Nous devons tous travailler ensemble pour faire avancer notre vision partagée d’un meilleur futur ».

Le Président américain a promis de travailler avec les africains sur des priorités telles que la lutte contre le coronavirus, le changement climatique et aussi faire progresser la diplomatie pour mettre fin aux conflits sur le continent et s’est engagé à promouvoir la démocratie et les droits des minorités sexuelles qui sont fréquemment attaqués en Afrique.

Enfin, le Président américain espère pouvoir se rendre en personne au prochain sommet de l’UA, une annonce qui sonne comme l’entame d’une nouvelle ère, laquelle promet d’être différente de celle qui a été mise en veilleuse par son prédécesseur.

Laisser un commentaire