Une Ivoirienne fait parler d’elle à travers ses fours économiques à base de charbon

0
[:fr]Corina Amani[:]

Basée à Bamako, l’ivoirienne Corina Amani a conçue une ingénieuse idée de fours économiques afin de réduire la consommation en gaz butane.

En effet, son invention est un four fonctionnant au charbon créé et amélioré au fil des expériences et cela depuis 4 ans par elle et son Équipe installée sur place comme rapporté.

Etudiante passionnée de cuisine, l’obtention d’un four à gaz était juste impossible par manque de moyens adéquats pouvant servir à la fabrication et à la commercialisation de son projet technologique.

Et pour se faire, déterminée elle finira par fabriquer dans un premier temps des gâteaux à l’aide de barriques métallisées ce qui a contribuer à mieux investir dans sa passion de concevoir pour le grand public un mode de cuisson alimentaire.

Les remarques, les retours positifs, la joie de son entourage constatant l’efficacité de ses fours à charbon, l’ont donné du zèle et ont permis de concevoir son business plan.

C’est de là que l’idée lui est venue de monter une équipe dynamique qui de par sa force de vente lui a permis d’écouler pas moins de 1000 fours à Bamako, Abidjan et environs.

Insistant sur la particularité de ces fours qui sont facilement accessible et à coup d’usage, Corina Amani exhorte ses compatriotes et les passionnés de cuisines à s’y investir pour un meilleur rendement économique et un retour qualité client appréciable.

Laisser un commentaire