Togo : Victoire Dogbé, une femme Premier ministre nommée à la tête du gouvernement

0
[:fr]Victoire Tomegah-Dogbé[:]

Le poste du Premier ministre au Togo ne sera pas laissé inoccupé pour longtemps. En effet 72 heures après la démission du Premier sortant, les togolais sont à présent situés sur le nom du nouveau locataire de la primature.

Le Président togolais, Faure Gnassingbé, a nommé par décret ce lundi 28 septembre Mme Victoire Tomegah-Dogbé au poste de Premier ministre. Mme Dogbé succède ainsi à Selom Komi Klassou.

Agée de 60 ans, le nouveau Premier ministre, Mme Victoire Tomegah Dogbé, qui est une économiste qui a marqué son passage au PNUD, devra s’atteler dans les tous prochains jours à former un nouveau gouvernement.

La nomination de Mme Dogbé a été annoncée par Mme Sandra Ablamba Johnson, la nouvelle Secrétaire générale de la présidence togolaise. Cette dernière est nommée par décret présidentiel. Elle succède a regretté Patrick Tevi Bénissan. Le deuxième décret rendu public fait de Malik Kanka-Natchaba, le Secrétaire général du gouvernement togolais. Il était auparavant le ministre Délégué coordonnateur de la cellule ^présidentielle d’exécution et de suivi des projets prioritaires.

Laisser un commentaire