Sénégal : L’Assemblée nationale met en place une mission d’information sur le Plan décennal de lutte contre les inondations

0

L’Assemblée nationale du Sénégal a décidé mardi de mettre en place une mission d’information sur le Plan décennal de lutte contre les inondations (PDLI), a appris LEFLUXS de source officielle.

Selon un communiqué du service de Communication de l’institution parlementaire, la mission d’information sera composée des représentants de la majorité, de l’opposition et des non-inscrits pour faire le point sur les inondations.

La mission d’information va comprendre une quinzaine de députés et pourra recourir à l’expertise nationale, précise le communiqué, ajoutant qu’elle aura un président, un vice-président et un rapporteur.

« Dès sa mise en place, dans les prochains jours, elle commencera ses travaux dans le cadre d’un délai de six semaines qui lui est imparti. Ses missions sur le terrain cibleront Dakar et toutes les zones géographiques du pays impactées par les inondations », explique le communiqué.

Plusieurs localités du Sénégal sont inondées après des pluies exceptionnelles enregistrées en début septembre. Face à cette situation, le gouvernement sénégalais a déclenché le Plan organisation des secours (ORSEC).

Laisser un commentaire