Monde : 590 millions de Francs CFA en jeu au Prix d’Amérique

0
[:fr]l’hippodrome de Paris-Vincennes[:]

L’information a de quoi faire tourner les têtes en cette période de crise sanitaire. Comme rappelé par nos confrères de Metrotime il y a quelques semaines, le Prix d’Amérique met en jeu la cagnotte totale de 590 millions de francs CFA cette année, sur l’hippodrome de Paris-Vincennes (France).

Considérée comme l’événement majeur en ce qui concerne les compétitions hippiques à l’échelle mondiale, la course est disputée la dernière semaine de janvier chaque année, et voit les meilleurs chevaux de trot attelé se disputer le titre prestigieux de grand vainqueur du Prix d’Amérique.

A la clé, 265 millions de francs CFA sont notamment promis au propriétaire du cheval vainqueur, quand le reste de la somme est partagé entre les autres qualifiés. Figurant parmi les favoris à sa propre succession d’après le site spécialisé Turfoo, le cheval Face Time Bourbon et son propriétaire Antonio Somma pourraient donc débuter de la meilleure des façons l’année 2021, comme ils l’avaient déjà fait il y a tout juste un an. Un événement qui sera très suivi en Europe occidentale.

Laisser un commentaire