Guinée Équatoriale : Des explosions causent la mort de 98 personnes et font plus de 615 blessés

0

Les fortes explosions qui ont dévasté un camp militaire et des habitations alentours ont causé la mort de près de 100 personnes et fait 615 blessés , à Bata , la capitale économique .

Le bilan est effroyable, 98 personnes ont perdu la vie et 615 blessées à la suite de quatre explosions survenues le 07 Mars dans le camp militaire du quartier de Nkoa Ntoma, à Bata, la capitale économique.

Selon la TVGE, télévision d’Etat qui dépend du ministère de l’Information , trois enfants âgés de 3 et 4 ans ont notamment été extraits vivants des ruines d’habitations et transportés à l’hôpital.

« Pour le moment, nous déplorons 98 morts et 615 blessés », a annoncé dans la soirée sur son compte Twitter le vice-président en charge de la Défense et de la Sécurité, Teodoro Nguema Obiang Mangue, fils du chef de l’Etat et surnommé Teodorin.

Probablement sous le choc comme ses concitoyens , le Président Teodoro Obiang Nguema n’avait pas hésité à blâmer des fermiers voisins pour un écobuage mal maîtrisé et la « négligence » des militaires chargés de surveiller l’arsenal du camp .

Laisser un commentaire