France : 45 départements en alerte orange pour cause de canicule

0

Les températures vont encore grimper ce vendredi avec des maximales pouvant atteindre 41 °C à 42 °C dans l’ouest de la France. Cet épisode caniculaire va durer plusieurs jours, selon Météo France.

Selon des médias français, Météo France a maintenu 45 départements en vigilance orange canicule, sur une large bande allant du Sud-Ouest aux Hauts-de-France, et cette chaleur frappera une grande partie de l’Hexagone pendant plusieurs jours.

Ce vendredi devrait constituer le pic de la vague de chaleur, avec des températures maximales allant de 37 à 40 degrés, voire 41 à 42 degrés localement, selon les prévisions de Météo France. Et le mercure correspondra à des valeurs encore très élevées au cours des prochains jours.

Olivier Véran, ministre français des Solidarités et de la Santé, a précisé que face à la canicule, il fallait « chercher la fraîcheur à tout prix et boire de l’eau ».

Selon des médias français, les bulletins prévisionnels de Météo France montrent qu’il y a une probabilité de 95% que 2020 se situe dans le groupe des cinq années les plus chaudes de l’histoire des relevés météorologique.

Laisser un commentaire