Fin de l’application Periscope en Mars 2021

0
[:fr]Periscope[:]

Periscope vît ses derniers instants. En mars 2021, Twitter fermera définitivement l’application de partage de vidéos en direct. D’après le réseau social, de moins en moins d’internautes utilisent la plateforme pour diffuser du contenu. D’ailleurs, Twitter a intégré la plupart des fonctionnalités de Periscope à son interface.

Ce mardi 15 décembre, Twitter a annoncé la fin de Periscope, l’application de partage de vidéos rachetée en 2015. Dès le mois de mars 2021, l’application disparaîtra du Play Store de Google et de l’App Store d’Apple. Dès maintenant, Periscope ne permet plus de créer un nouveau compte. Pour partager des vidéos en direct, ou regarder celles des autres utilisateurs, il faut impérativement se connecter à un compte existant.

Concurrencé par Facebook, TikTok ou Instagram, Periscope est massivement déserté par les internautes, explique Twitter dans un billet de blog. « Au cours des deux dernières années, nous avons constaté une baisse d’utilisation et nous savons que le coût de la prise en charge de l’application ne fera qu’augmenter avec le temps » déclare le réseau social américain.

Laisser un commentaire