Elections CAF, le ghanéen Simeon-Okraku renonce à la dernière minute

0
[:fr]Kurt Edwin Simeon-Okraku,[:]

A quelques heures du début de l’Assemblée générale ordinaire et élective de la Confédération Africaine de Football (CAF) à Rabat au Maroc, le président de la Fédération ghanéenne de Football (GFA), Kurt Edwin Simeon-Okraku, a retiré sa candidature aux élections du comité exécutif de la CAF au profit du Colonel-Major Djibrilla Hima Hamidou surnommé « Pelé ».

La décision prise par Simeon-Okraku a été révélée dans la soirée d’hier jeudi à Accra par la GFA. En effet, Simeon-Okraku a déclaré hier jeudi lors d’une réunion du comité exécutif de l’UFOA zone B à Rabat qu’il se retire de la course pour aider à favoriser l’unité dans le corps zonal.

Selon la Fédération ghanéenne, le retrait de la candidature de Simeon-Okraku a été annoncé lors de la réunion du Comité exécutif de l’UFOA zone B qui s’est tenue en marge de l’Assemblée générale de la CAF à Rabat, au Maroc.

Pour motiver le retrait de sa candidature, le président de la GFA a informé ses collègues que, dans un esprit d’unité et de solidarité, il s’est retiré et soutiendra plutôt de tout cœur l’actuel président de la zone UFOA B pour le développement du football sur le continent.

Dans une lettre transmise à la CAF, le ghanéen a écrit que « Je souhaite la meilleure des chances aux candidats restants et je prie pour que la CAF ressorte plus forte que jamais après ces élections ». Suite au retrait de la candidature de Simeon-Okraku du Ghana, le Colonel-Major Djibrilla Hima Hamidou, l’actuel président de la zone UFOA B et de la Fédération nigérienne de football, devient donc le seul candidat à l’élection en question.

Laisser un commentaire