Côte d’Ivoire : YODÉ et SIRO condamné à 12 mois de prison avec sursis et 5 millions d’amende

0
[:fr]Crédit photo : Le Molare via son profil Facebook[:]

Convoqués hier à la brigade de recherches au Plateau, Yodé et Siro ont été présenté au juge ce jeudi 3 décembre 2020 au tribunal de première instance au Plateau.

Les artistes en face des juges ont assumé leurs propos tenus à l’espace zouglou de l’Internat de Yopougon nous rapporte des confrères presse sur place.

Répondant aux questions du juge, Siro a affirmé que c’est le message de la population qu’ils ont relayé en concert.

“Nous avons relayé le message de la population. Depuis 1996, nous faisons les meilleures ventes et les meilleurs albums parce que nous sommes dans la vérité. Mr le Président, je ne suis pas allé loin à l’école, mais je sais que le procureur exerce un emploi public et donc la loi m’autorise en tant qu’ivoirien de critiquer tous ceux qui exercent un mandat public.”, a expliqué Siro.

Tout au long de cette audience, qui aura duré des heures, le Procureur a requis deux (2) ans soient 24 mois d’emprisonnement avec sursis et 5 millions FCFA (7 600 euros) d’amende pour le duo zougloumen.

Finalement, le juge a retenu pour son verdict 12 mois avec sursis et 5 millions d’amende pour les deux artistes qui pourront donc rentrer chez eux.

Pour rappel, lors d’un concert tenu à Yopougon le dimanche dernier, le duo du zouglou n’avait pas porté de gangs en fustigeant l’attitude du Procureur Richard Adou.

Laisser un commentaire