Côte d’Ivoire : Une jeune fille tuée et abandonnée nue à Bingerville

0
[:fr]Bingerville[:]

La commune de Bingerville, dans la périphérie d’Abidjan, a été le théâtre mardi matin d’un minutieux ballet d’enquêteur. De fait, le corps sans vie d’une jeune fille y a été découvert au milieu d’une broussaille.

Selon les informations de la police criminelle qui s’est déportée mardi aux environs de 08heures sur les lieux au quartier « Savane » , la dépouille gisait nue dans un sous bois, au milieu d’une broussaille mêlée à une marre d’eau.

Agée d’une vingtaine d’années, teint noir et plus de 1,60 mètre à la taille, la jeune fille présentait des cheveux cours. Puis près d’elle, un morceau de calfouette déchiré très probablement dû à l’exercice d’une violence. Poursuivant dans ces constatations, en attendant les résultats des expertises, une piste s’est rapidement dégagée pour les enquêteurs. Il est que la victime aurait été violée, avant d’être étranglée. Mais hélas, la situation du corps ne pouvant mettre en évidence les traces de strangulation, pour corroborer les soupçons. Nul doute, le recours à un examen médico-légal permettra de confirmer les faits, tel que révélé à l’inspection des faits.

Quant à la victime, autant elle n’a pu être identifiée, sa disparition n’a jamais été signalée à la police. Une enquête a pour ce faire été lancée officiellement pour situer véritablement les responsabilités dans cette nouvelle affaire.

En outre à Abidjan, de plus en plus les crimes sexuelles connaissent une augmentation considérable, malgré une tolérance zéro pour ces horreurs.

Pour la même journée du mardi, un jeune homme de 27ans a été surpris en pleine besogne de violer une fillette de 12ans à Yopougon. Il répondra de ses actes sous peu devant un tribunal.

Adriel pour Police Secours

Laisser un commentaire