Côte d’Ivoire : Un individu tué dans le village d’Anoumaba situé sur l’axe Daoukro-Ouélé

0
[:fr]Le sang du jeune homme abattu d'un balle dans la tête[:]

Les manifestations de protestations organisées contre le 3ème mandat du président sortant à Daoukro, ville natale de Aimé Henri Konan, ancien président de la république ont occasionné de nombreux dégâts matériels et des pertes en vies humaines.

Une concertation entre élus, cadres et guides religieux a eu lieu hier dans la capitale du Iffou. Cette rencontre avait pour objectif de faire baisser la tension.

Effectivement suite à cette rencontre de concertation le calme est revenu dans la ville de Daoukro.
Nous apprenions ce jour, qu’incident malheureux s’est produit dans le village d’Anoumabo situé sur l’axe Daoukro-Ouélé dans la nuit entre 23 heures et minuit.
Un individu du nom de N’Goran Kouadio Apollinaire aurait été tué par des allogènes, parce que ce dernier serait hostile au 3ème mandat du président sortant.

Par ailleurs, selon des informations en notre possession, les marches contre le troisième mandat du candidat du RHDP ont occasionné plusieurs décès.

De nombreux magasins et édifices publics et privés ont été soient incendiés, soient pillés. Par exemple, l’hôtel de la Boucle du cacao situé dans le quartier baoulé kro a été incendié ainsi que le domicile d’un proche du président Aimé Henri Konan Bédié.

Nous apprenions également que vue les nombreux dégâts occasionnés à baoulé kro, les populations de ce quartier regagnent leurs villages.

Parce qu’elles craignent que ces marches de protestation contre le troisième mandat de Alassane Ouattara ne se transforment en conflits inter-communautaires.

Laisser un commentaire