Côte d’Ivoire : Trois bandits mis aux arrêts à Grand-Zattry

0
[:fr]trois redoutables gangsters[:]

Après le cas signalé du Libanais à Soubré, la brigade de Gendarmerie de Grand-Zattry a épinglé, aux environs de 14H30, trois redoutables gangsters, à un point de contrôle apprend t-on de la Gendarmerie.

En effet, informés de l’enlèvement vers 13 heures 30 minutes d’un pisteur, à Yabayo, le Commandant de Brigade de Grand-Zattry et ses éléments mettent aussitôt un dispositif en place pour cueillir ces derniers.

Des points de contrôles sont donc installés un peu partout, dont l’un à l’entrée de la ville.

Aux aguets, les Gendarmes aperçoivent aux environs de 14 heures et demi, un véhicule avec trois individus à bord.

Surpris par la présence des Gendarmes, ils tentent de forcer le barrage, mais sont aussitôt rattrapés et conduits à la Brigade.
La fouille du véhicule a permis de saisir une Kalachnikov, 02 chargeurs garnis respectivement de 28 et -13 munitions de 7,62 mm, 01 PA mab P15, 01 munition 9mm, des téléphones portables, une somme de 150.650 F CFA, et le véhicule dont les pièces portent le nom de l’un des braqueurs.

Il faut souligner que l’un des braqueurs a été formellement identifié par un opérateur économique qui avait été enlevé à Soubré, le 10 décembre dernier.

Pour rappel, le retour des attaques des malfrats contre les opérateurs économiques fait son retour en vogue avec plusieurs cas signalés à l’intérieur du pays. Un plan de sécurisation des fêtes de fin d’année, dénommé « Mirador 2020 », a été annoncé lors du dernier Conseil National de sécurité (CNS).

Laisser un commentaire