Côte d’Ivoire : Tiassalé, affrontements communautaires à Boussoue, mosquée et église incendiés

0

Selon un rapport en notre possession émanant des services de la Gendarmerie, un incident malheureux s’est produit dans la commune de Tiassalé.

Il est survenu ans la nuit du 04 au 05 août 2020 aux environs de 02 heures du matin. Des affrontements communautaires ont éclaté entre des jeunes autochtones et malinke dans le village de Boussoue dans la Sous-préfecture de Gbolouville situé à 20km au sud de la brigade de Tiassale.

La confiscation d’un téléphone portable appartenant à un malinké par un Agni serait à l’origine de ces affrontements qui ont occasionné de nombreux dégâts matériels.

Les deux lieux de culte, la mosquée et l’Église ont été incendiés ainsi que plusieurs magasins et boutiques ont été pillés et saccagés.

Enfin, selon le rapport en notre possession, une villa appartenant à un malinké a été incendiée. Face à l’ampleur des dégâts, un détachement de la compagnie de Tiassalé et un renfort des escadrons de Divo et de Yopougon plus
un fourgon des sapeurs pompiers de N’Zianouan ont été déployés d’urgence sur les lieux.

Un calme plat serait observé dans le village en attendant que des autorités se rendent sur place pour évaluer l’ampleur des dégâts.

Laisser un commentaire