Côte d’Ivoire : Prise de contact renouée entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié au Golf Hôtel d’Abidjan

0
[:fr]Ouattara et Bédié ce mercredi à Abidjan[:]

Les deux présidents en conflit pré et post electoral en marge de la présidentielle du 31 Octobre 2020 se sont retrouvés dans ce lieu symbolique où ils avaient scellé leur alliance d’hier face à Laurent Gbagbo il y a dix ans de cela.

Après leur entrevu, ils ont tout deux annoncés s’appeler et se revoir pour lever les palabres politiques qui s’étaient installés entre eux et qui ont ouvert à des radicalisations politiques aux conséquences effroyables pour les habitants du Pays, 85 morts dans des affrontements inter politiques selon le bilan officiel ce jour dressé après le conseil des Ministres.

Pour Alassane Ouattara, cet « Entretien fraternel » a servi « pour rétablir la confiance, pour faire en sorte que la Côte d’Ivoire soit en paix, nous avons prévu de nous revoir prochainement pour continuer ce dialogue qui a très bien démarré. ».

Ouattara et Bédié ce mercredi à leur arrivée

Pour Bédié : « Par la rencontre d’aujourd’hui nous avons brisé le mur de silence et nous allons dans les jours et les semaines à venir, continuer à nous téléphoner à nous rencontrer pour que le Pays soit ce qu’il était avant ».

« D’autres réunions sont prévues les jours et semaines à venir. Celles-ci avait pour but de briser la glace. Que la sagesse inspire ! »

Pour rappel, le Prof Maurice KAKOU Guikahué a également été libéré comme avait demandé le Président Bédié du PDCI dans sa mise au point parut en début de journée en prélude à la rencontre d’avec le leader du parti au pouvoir RHDP.

Laisser un commentaire