Côte d’Ivoire : Présidentielle, Mamadou Touré annonce un meeting de 100 mille jeunes du RHDP le samedi à la place Ficgayo de Yopougon

0
[:fr]Mamadou Touré annonce un meeting de 100 mille jeunes du RHDP[:]

La Direction centrale de campagne chargée de la jeunesse du RHDP, présidée par le ministre, Mamadou Touré a eu une rencontre à moins de 48 heures du lancement de la campagne de son candidat à Bouaké le 16 octobre prochain.

Au terme de cette rencontre, le ministre a confié à la presse la tenue d’un grand meeting de la jeunesse à la place Ficgayo de Yopougon et il est attendu à ce grand rassemblement, 100 mille jeunes.

« Il y aura un meeting jeunes le samedi à Yopougon à la Place Ficgayo. Pour ce meeting, nous attendons 100 mille jeunes. Et les différents démembrements vont se mettre en branle en liaison avec la Coordination régionale de campagne de Yopougon dirigée par les ministres Koné Kafana et Beugré Mambé, à l’effet d’apporter un appui à la mobilisation pour atteindre nos objectifs », a déclaré, Mamadou Touré.

Il a précisé que ce grand meeting jeunes à Yopougon sera l’occasion pour la jeunesse de rendre un hommage au Président Alassane Ouattara, non seulement pour tout ce qu’il a fait ces dix dernières années en sa faveur, mais se projeter avec lui, pour les cinq prochaines années.

La veille du meeting de Yopougon, le Président sortant candidat à sa propre succession sera à Bouaké centre de la Côte d’Ivoire pour le lancement de sa campagne.

Comme l’a souligné, le Directeur central de campagne chargé de la jeunesse, ce « meeting va se faire autour du Président Alassane Ouattara ».

Il a par ailleurs levé des équivoques, suite à un communiqué publié hier qui annonçait le report d’une réunion, qui devait se tenir aujourd’hui à 17 heures.

« Certains esprits malins ont fait croire qu’on devait renoncer à nos élections avec la composition de notre équipe jeune, Bouaké accueillera la cérémonie d’ouverture, ceux qui pensent que nous n’irons pas aux élections peuvent se détromper. Pour nous il y’a eu une réunion très élargie qui a eu lieu aujourd’hui. Il ne s’agit pas d’un report », a-t-il mentionné.

Mamadou Touré a assuré que les élections auront lieu dans un climat apaisé et aucun ivoirien ne sera empêché d’aller voter, même si selon lui,  » en face le RHDP constate que certains sont en train de réfléchir comment obstruer le processus ».

« Nous n’accepterons pas. Nos équipes vont travailler pour marquer notre présence sur le terrain pour qu’aucun facteur troublant ne vienne perturber la participation de nos militants et des ivoiriens en général à l’élection présidentielle du 31 octobre », a prévu, le ministre Mamadou Touré.

Laisser un commentaire