Côte d’Ivoire : ONECI, le Syndicat annonce la fermeture des centres d’enrôlement sur l’ensemble du territoire à compter de jeudi 15 octobre

0
[:fr]ONECI[:]

Les centres d’enrôlement resteront fermés sur l’ensemble du territoire national, à compter du jeudi 15 octobre 2020.

Dans un communiqué de presse, le Syndicat national des agents de l’Office national de l’état civil et de l’identification (SYNA-ONECI) porte l’information à la population Ivoirienne et s’excuse auprès d’elle pour les désagréments éventuels.

Comme indiqué par le Syndicat cette grève fait suite à la réponse de la saisine relativement au préavis de grève du SYNA-ONECI du Conseil national du Dialogue social.

« Monsieur, par le courrier en date du 20 juillet 2020, vous avez saisi le Conseil national du dialogue social (CNDS) aux fins d’une intervention sur le litige qui vous oppose à votre employeur relativement aux revendications à lui porter. A l’issue de la session ordinaire du CNDS tenue les 7 et 8 octobre 2020, le Conseil après avoir analysé le dossier et entendu les parties, fait à la Direction de l’ONECI les recommandations ci-après :
Travailler en collaboration avec le liquidateur en lui fournissant tous les documents dont elle dispose pour permettre au liquidateur de régler tous les points de droit soulevés par les syndicats, clarifier la situation des fonctionnaires en détachement, verser 12 mois d’arriérés de salaires 198 agents contractuels, prendre toutes les dispositions utiles afin de régulariser la situation des agents d’enrôlement temporaires, appliquer la grille salariale validée par le conseil de surveillance en dehors de toutes autres grilles, continuer de fournir les équipements sanitaires de lutte contre la COVID-19.
Tout en vous remerciant de votre collaboration, je vous prie de recevoir, monsieur l’expression de ma considération distinguée », précise la saisine signée de Bernard N’Doumi, Président du Conseil National du Dialogue Social.

Selon le syndicat cette réponse du Président démontre une fois de plus « la légitimité de son mouvement de grève et la mauvaise foi de la nouvelle Direction de l’ONECI ».

Laisser un commentaire