Côte d’Ivoire : Observation du croissant lunaire à Bondoukou, la communauté musulmane entame le nouveau calendrier hégirien le 20 août

0

En Côte d’Ivoire, l’année 1441 a pris fin hier avec l’observation du croissant lunaire à Bondoukou.

Le mois de Muharram, qui signera ainsi l’entrée de l’an 1442 du calendrier hégirien a débuté ce jour 20 août, comme mentionné dans un communiqué du Conseil Supérieure des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM) et l’AMSCI-CODIS qui souhaite que la nouvelle année apporte la paix et la cohésion sociale dans notre pays.

« Le Conseil Supérieure des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM) et l’AMSCI-CODIS informent la communauté musulmane que le croissant lunaire marquant le début du mois de MOUHARRAM 1442 Hégire a été observé ce mercredi 19 Août 2020 dans la ville de BONDOUKOU par un grand nombre de fidèles. Ainsi le jeudi 20 Août 2020 est le 1er jour du mois MOUHARRAM 1442 Hégire. Les Imams souhaitent une bonne et heureuse année 1442 Hégire à toutes et à tous. Que cette nouvelle année nous apporte la paix et la cohésion sociale dans notre pays.

COSIM ET AMSCI-CODIS, » précise, le communiqué en notre possession.

Laisser un commentaire