Côte d’Ivoire : Marahoué, 15 entreprises de transports bénéficient de véhicules neufs dans le cadre du renouvellement du parc automobile

0

Le programme de renouvellement du parc automobile initié par le Président de la République est vraiment en marche.

Le ministère des Transports a mis à la disposition des transporteurs de Bouaflé, Sinfra et Zuenoula des véhicules neufs composés essentiellement de cars de 21 places et de 41 places.

Ces engins ont été remis hier aux responsables de 15 entreprises de transport routier de la Marahoué, en marge de la visite d’Etat du président de la république dans cette région située dans le centre ouest du pays.

Amadou Koné, ministre des transports a présenté le samedi 26 septembre les véhicules au Secrétaire d’Etat au Renforcement des capacités, Zoro Bi Epiphane, au cours d’une cérémonie officielle à Bouaflé.

Amadou Koné, a à l’occasion indiqué que ce projet structurant marque l’attachement du Président de la République et du Gouvernement à l’émergence d’un transport routier moderne et prospère, avec une contribution significative à la modernisation et la professionnalisation du secteur.

Il a annoncé que dans l’optique d’une redynamisation du transport routier à l’intérieur du pays, plusieurs véhicules seront cédés ces jours-ci aux entreprises de transport routier éligibles au programme sur l’ensemble du territoire et des cérémonies éclatées placées sous la présidence des ministres ressortissants de ces régions, auront lieu à cet effet dans les différents chefs-lieux de région.

« Ce projet cher au Président de la République s’inscrit dans le cadre des actions à portées sociale et économique en faveur des acteurs du transport routier. Il vise essentiellement à améliorer la mobilité des personnes et des biens, en contribuant également à lutter contre la cherté de la vie à travers la réduction des coûts de transport », a insisté le ministre Amadou Koné, exhortant les heureux bénéficiaires à faire bon usage des véhicules reçus.

Allioun Diop, porte-parole des transporteurs bénéficiaires de la Marahoué a salué l’immense effort fait pas le gouvernement en les dotant de véhicules neufs.

« Nous sommes à la fois heureux et conscients de cet immense effort que fait le Gouvernement pour notre bien-être. Nous, transporteurs de la Marahoué disons infiniment merci au Président Alassane Ouattara, au Gouvernement et au ministre des Transports», a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire