Côte d’Ivoire : Lutte contre la COVID-19, Kandia demande aux enseignants encore hésitants de suivre son exemple

0

Depuis le lancement de la vaccination contre la COVID-19, les enseignants trainent le pas pour aller se faire vacciner alors que leur corporation fait partie des cibles prioritaires. Kandia Camara a donné l’exemple à ses collaborateurs cet après-midi en se faisant vacciner, comme constaté sur place par KOACI, au Parc des Sports.

«En tant que ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, chef de cette communauté, je suis venue aujourd’hui me faire vacciner non seulement pour être en bonne santé, pour ne pas être victime de cette maladie, mais pour dire à mes partenaires les enseignants, à mes collègues enseignants, tout le personnel administratif, à tous les élèves qui ont plus de 18 ans et aussi aux parents d’élèves, donc à tous les membres de la communauté éducative de se faire vacciner pour éviter de contracter cette maladie et ainsi demeurer en bonne santé », a déclaré, la ministre de l’Education nationale.

Kandia Camara a annoncé que le ministère a lancé une campagne de lutte contre la COVID-19 dans les écoles avec pour slogan, c’est ‘’ Zéro COVID-19 à l’école’’.

Elle a indiqué que son souhait est que l’école soit épargnée par cette pandémie, donc les acteurs de l’école doivent se faire vacciner de tel sorte qu’il n’y ait pas du tout de cas de COVID-19 à l’école ou alors d’éviter la propagation de cette maladie et éviter que les acteurs n’aillent contaminer leur famille.

«C’est le sens de ma présence ici. C’est un appel pressant que je lance a l’ensemble des acteurs du système éducatif, à toute la communauté éducative de Côte d’Ivoire », a soutenu, Kandia Camara.

La ministre a rappelé que la communauté éducative est forte de 7 millions de jeunes, notamment des élèves, de près de 250 personnels. Et dans les écoles, la plus petite d’entre elles, regroupe au minimum 300 personnes par jour d’école.

«Donc nous sommes une population exposée. Et c’est la raison pour laquelle je devais remercier les autorités sanitaires qui ont mis les enseignants et le personnel d’encadrement parmi les personnes prioritaires pour bénéficier des vaccins », a expliqué, la ministre de l’Education nationale.

Actualité oblige, Kandia Camara, candidate victorieuse de l’élection des députés du 6 mars 2021 dans la circonscription électorale d’Abobo, elle a l’occasion présenté ses condoléances les plus émues au Président de la République, à son épouse et aux abobolaises et abobolais.

«Je voudrais tout d’abord en mon nom personnel et au nom de toute la communauté éducative, présenter mes condoléances les plus émues à SEM le Président de la République, Alassane Ouattara, à la première dame, Dominique Ouattara, à l’ensemble des membres du gouvernement, à toute la population ivoirienne, sans oublier les Abobolais et Abobolaises à la suite de la disparition inattendue du Premier ministre SEM Hamed Bakayoko, chef du gouvernement, ministre de la défense et maire de la commune d’Abobo. Nous sommes très affligés par cette disparition, qu’il repose en paix. Que Dieu l’accueille dans son paradis », a-t-elle conclu.

Laisser un commentaire