Côte d’Ivoire : Les résultats des concours administratifs 2020 publiés connus ce mardi

0

Donnant le ton du top départ des concours session 2020, le samedi 19 septembre 2020 au Lycée Houphouët-Boigny de Korhogo, le directeur de cabinet, Oka Kouadio Séraphin avait, au nom du ministre Issa Coulibaly, précisé que les compositions se dérouleront durant un mois, tous les samedis et dimanches, sur 33 sites répartis dans sept villes de compositions retenues.

Au total, 121.190 candidats ont pris part aux compositions des concours administratifs 2020 pour 10.378 postes budgétaires à pourvoir.

Relevant le caractère très sélectif de ces concours, M. Oka a invité les candidats à ne compter que sur leur seule préparation.

L’organisation des concours administratifs de la Fonction publique traduit la volonté du gouvernement ivoirien d’intensifier son action sociale à travers des mesures fortes, à savoir répondre aux attentes des citoyens en quête d’emploi, favoriser l’accès à un emploi décent et stable pour les jeunes et les femmes, résorber le chômage des jeunes, faire la promotion des fonctionnaires et réduire le taux de pauvreté des populations.

Laisser un commentaire