Côte d’Ivoire : les populations du quartier France-Amérique exposées par la poussière d’une cimenterie

0
[:fr]CIM IVOIRE[:]

Les populations du quartier France-Amérique situé dans la commune de Treichville, ne sont pas en sécurité. Elles sont exposées à des maladies, vue les circonstances dans lesquelles elles vivent.

Chaque jour, ces populations inhalent sans le vouloir la poussière produite par une cimenterie située en zone portuaire dont nous tairons le nom.

«Chaque fois que l’usine se met en marche, la poussière envahi le quartier. Nous respirons de l’air pollué », a expliqué un responsable une société dont les bureaux sont situés dans le quartier France-Amérique.

Selon lui, les riverains se sont plaints à plusieurs reprises pour que la cimenterie délocalise, malheureusement, ils n’ont jamais obtenu gain de cause.

«Nous avons déposé des courriers au ministère de l’environnement pour dénoncer cette pollution dont nous payons le prix cher », a mentionné ce responsable de société.

Il a par ailleurs soutenu que lorsque l’usine se met en activité, le quartier France-Amérique est couvert de poussière, comme si l’on était en période d’harmattan.

Laisser un commentaire