Côte d’Ivoire : Les Inspecteurs du travail ont entamé hier une grève de cinq jours sur l’étendue du territoire

0

Les bureaux du Secrétariat exécutif du Conseil National du Dialogue Social (CNDS) et les services d’inspection du travail sont restés hermétiquement fermés ce lundi 24 août 2020 en raison d’une grève de cinq jours entamée par les Inspecteurs du travail.

Ce mouvement d’humeur des Inspecteurs du travail entamé sur toute l’étendue du territoire national prendra fin vendredi, comme rapporté à KOACI par le Secrétaire Général, Lucas Abouo.

Selon lui, les Inspecteurs du Travail ont entamé ce jour, cet arrêt de travail en vue de protester contre la non signature du décret instituant leurs indemnités spécifiques, tel que prévu à l’article 91.11 du Code du Travail.

« Les Inspecteurs du Travail réclament la signature dudit décret depuis plus de 5 ans, » a déploré, Lucas Abouo.

Enfin, le souhait des Inspecteurs du travail est de rencontrer, Hamed Bakayoko, Premier ministre, ministre de la Défense, parce qu’ils estiment que « les différents ministres qui se sont succédé à la tête du ministère de l’Emploi depuis 2015 ont montré leur incapacité à gérer leur préoccupation. »

Le Secrétaire général a en conclusion affirmé que le mouvement de grève est suivi par ses collègues de l’intérieur du pays.

Laisser un commentaire