Côte d’Ivoire : Les chefs traditionnels : « les peuples Dan et Wê resteront toujours fidèles au candidat du RHDP parce qu’il est la source du bonheur »

0

Le chef de l’Etat ivoirien, candidat à sa propre succession est en plein dans la campagne électorale de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Quatre jours après l’ouverture de la campagne, pour sa deuxième sortie officielle , il s’est entretenu ce jour à Man, avec les lus, cadres, chefs traditionnels, chefs de communautés et guides religieux du District des montagnes et leur a demandé de voter massivement pour lui, le jour du scrutin.

En retour, venus nombreux des régions du Tonpki, du Guémon et du Cavally, chefs traditionnels, élus, cadres, guides religieux et chefs de communautés ont rassuré leur hôte d’une victoire écrasante au soir du 31 octobre 2020.

Anne Désirée Ouloto, au nom des élus, a annoncé que la légitimité, du Président du RHDP fait qu’il est très confortable grâce à ses élus ici présents et a déclaré que tous les fils du District qui ont claqué la porte au RHDP, sans toutefois les citer, ne pèsent rien.

« C’est le RHDP qui fait l’élu. Hors du RHDP, votre aura d’élu ne vaut rien, il ne pèse rien et perd toute sa crédibilité », a ajouté Anne Désirée Ouloto qui a demandé au candidat du RHDP «d’ordonner et les cadres exécuteront avec loyauté et détermination ».

Au nom des cadres, Mahi Clarisse a affirmé que le choix porté sur le candidat, Alassane Ouattara est définitif et elle a promis que les cadres vont lui offrir un score historique dans le District des montagnes.

Diomandé Wilis, au nom des jeunes, a indiqué que l’espoir de cette frange de la population est placée sur le candidat du RHDP et a précisé que la jeunesse du District des montagnes est en ordre de bataille pour une victoire écrasante le 31 octobre 2020.

Le chef de Tribu, Kouigon Emile, porte-parole des chefs traditionnels, chefs de communautés et Guides religieux a salué la présence du candidat du RHDP dans le District des montagnes ainsi que le travail qu’il a abattu dans la cette zone.

« Ce qu’on voit et ce qui est invisible, ce n’est pas la même chose. Ce qui est vrai, ce qui est bon, c’est le Président Alassane Ouattara qui le fait. Le Président Alassane Ouattara fait du concret après le Président Houphouët-Boigny », a déclaré le chef de Tribu et a au passage réitéré que le candidat du RHDP est le choix du peuple Dan et Wê.

« C’est au bois le plus solide du village qu’il faut attacher le bœuf du sacrifice et ce bois c’est Alassane Ouattara », a mentionné, le Chef Kouigon Emile.
Il a indiqué que les peuples Dan et Wê resteront toujours fidèles au candidat du RHDP parce qu’il est la source du bonheur, la main de Dieu sur la Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire