Côte d’Ivoire : Législatives à Port-Bouët, une élection à défi entre Siandou et Emmou

0
[:fr]Siandou Fofana[:]

L’élection législative du 6 mars 2021 sera âprement disputée à Port-Bouët où deux sièges sont à pourvoir.

Plusieurs listes seront en compétition. Cependant la bataille sera rude entre la liste du RHDP conduite par le ministre Siandou Fofana et la liste du PDCI conduite par Docteur Emmou Sylvestre. Mais est-ce que la revanche aura-t-elle lieu entre les deux hommes à Port-Bouët.

Selon des informations en notre possession, après le rejet de la liste de EDS ses militants ont décidé de soutenir les candidats du PDCI.

Si tel est le cas, il est clair que la revanche tant attendue entre Siandou Fofana et Dr Emmou Sylvestre n’aura pas lieu.

Même si une élection n’est pas gagnée d’avance, des observateurs affirment que le ministre sera à nouveau battu, comme ce fut le cas en 2016 lors de l’élection municipale.

Malgré les candidats du FPI de Pascal Affi N’Guessan, Siandou Fofana et Yéo Fozié morderont la poussière face à Emou Sylvestre et son premier adjoint au maire.

Selon d’autres informations en notre possession, en terme de représentativité, le FPI de Affi est inexistant à Port-Bouët, tandis-que le RHDP vient en troisième position, après EDS et le PDCI.

Par ailleurs, nous apprenions que le chef de l’État ivoirien aurait décidé de se séparer des ministres qui échoueront lors des législatives à venir.

Face à cette nouvelle donne, certainement que Siandou Fofana se battra jusqu’au bout si vraiment il veut que Ouattara le maintienne dans son gouvernement d’après législatives, même si ses chances s’avèrent très minces.

Laisser un commentaire