Côte d’Ivoire : Législatives 2021, face aux candidates du PDCI et du RHDP, le jeune Josué Vah promet remporter la victoire

0
[:fr]Josué Vah Yao, président du parlement des jeunes de Côte d'Ivoire (PJCI)[:]

Le 06 mars, 2021 prochain, les élections législatives au Pays vont se tenir. Fait particulier pur ce scrutin qui suscite beaucoup d’attention la participation de certaines formations politiques qui avaient boycotter pendant dix (10) les élections en Côte d’Ivoire.

Aussi, plusieurs jeunes, non affiliés à des Partis politiques estiment qu’ils ont leur place dans ce scrutin, qui, du reste sera très décisif pour le Pays.

Josué Vah Yao, président du parlement des jeunes de Côte d’Ivoire (PJCI) compte ne pas rester en marge de ce scrutin.

L’homme qui avait mené plusieurs actions sociales au nom de son organisation estime que les jeunes doivent avoir leur mot à dire dans ce scrutin législatif de mars prochain.

C’est devant la presse ce mercredi 13 janvier 2021 au siège de son organisation, et ce, devant ses camarades du parlement des jeunes de Côte d’Ivoire, que Josué Vah Yao a annoncé sa candidature dans la circonscription de Béoumi, comme constaté sur place.

« Je suis candidat aux élections législatives du 06 mars 2021 en Côte d’Ivoire pour la circonscription électorale de Béoumi en qualité de Candidat Indépendant. Une décision prise en toute responsabilité et notre victoire sera dédiée à la jeunesse ivoirienne en général et en particulier à la jeunesse parlementaire. Les jeunes ont toujours été absents lors des débats parlementaires à l’hémicycle. », a-t-il affirmé.

Le président du PJCI a fait remarquer que sa participation à ces élections a un objectif, celui de démontrer que le pouvoir appartient véritablement à la jeunesse.

« D’une part, c’est la candidature de la société civile et d’autre part celle de jeunesse ivoirienne », a lâché Josué Vah Yao

Enfin, lors de ce rendez-vous avec la presse, les camarades du PJCI de Josué Vah Yao ont pris la décision de payer sa caution pour ces élections législatives pour lesquelles il va se porter candidat à Béoumi.

Laisser un commentaire