Côte d’Ivoire : Le conseil des ministres se tiendra désormais chaque deux semaines

0
[:fr]Hamed Bakayoko[:]

Fini les conseils des ministres hebdomadaire. Désormais les activités gouvernementales se tiendront chaque quinzaine du mois.

La décision a été prise ce mercredi, au cours du premier conseil des ministres de l’année, au Palais de la Présidence de la République.

A l’entame de ce conseil, le Premier Ministre, Hamed Bakayoko a, au nom de l’équipe gouvernementale qu’il dirige, réitéré au Chef de l’Etat, les vœux les meilleurs de santé, de paix et de bonheur pour cette année 2021.

Pour le nouvel an, le chef du gouvernement a révélé que dans la programmation des activités, les nouveaux défis au cours de ce nouveau quinquennat, seront “de consolider la paix par le dialogue ; de consolider la paix par la justice et la vérité ; De consolider la paix par le développement et la réduction de la pauvreté.”

Hamed Bakayoko a exhorté à maintenir la vigilance contre le terrorisme et les actes de violence politique.

Il a assuré que le nouveau Plan National de Développement (PND) 2021-2025, tiré du projet de société et de la vision Côte d’Ivoire 2030 du président Alassane Ouattara sera finalisé au cours du mois de janvier.

Justifiant la réorganisation du travail gouvernemental, Hamed Bakayoko a expliqué que cela vise à un “traitement efficient de toutes les diligences” et “une meilleure productivité”.

Intervenant à son tour, le Président Alassane OUATTARA a remercié le Premier Ministre et tous les membres du Gouvernement pour leurs vœux formés à son endroit ainsi qu’à l’endroit de la Première Dame et de leurs proches. Lesquels vœux traduisent, selon lui, l’engagement de l’équipe gouvernementale pour le développement socio- économique de notre pays.

Laisser un commentaire