Côte d’Ivoire : L’ambassade confirme la tenue du scrutin présidentiel du 31 octobre en France

0

Le président français Emmanuel Macron a annoncé mercredi un « confinement » à partir de vendredi 30 octobre sur tout le territoire national et le télétravail à nouveau généralisé « partout où c’est possible ».

Nous apprenons auprès de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France, que ces mesures n’auront pas d’incidences sur le vote des ivoiriens de l’hexagone le samedi 31 octobre 2020.

« Le scrutin du samedi 31 octobre 2020 est maintenu en France aux heures et lieux initialement prévus », rassure l’Ambassade.

« Effectivement! Le scrutin aura lieu. Les autorités françaises travaillent aux dispositions pratiques à mettre en œuvre afin de permettre le bon déroulement du scrutin du 31 octobre dans le strict respect des mesures barrières liées à la pandémie de la COVID-19. Nos compatriotes doivent être rassurés. Le lieu du scrutin et les modalités seront précisés dans les heures qui viennent. », a ajouté pour sa part l’Ambassadeur Maurice Kouakou Bandaman.

Pour rappel, ce second confinement de l’année sera toutefois allégé par rapport à celui de mars dernier : « Les crèches, les écoles, les collèges et les lycées demeureront donc ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés ».Les visites dans les Ehpad et maisons de retraites ne seront pas interdites.

Laisser un commentaire