Côte d’Ivoire : La Centrale syndicale humanisme planche sur son plan stratégique de développement 2020-2030 en vue de faire face à la pandémie de la COVID-19

0

L’ouverture du premier congrès ordinaire de la Centrale syndicale humanisme (CSH) a eu lieu ce week-end à Abidjan et il sera question au cours des travaux, de la présentation du plan stratégique de développement 2020-2030 mis en place afin de faire face à la pandémie de COVID-19.

En raison de la pandémie du COVID-19, 456 «militants » de la centrale prendront part à ce congrès qui s’articule autour du thème : «Les travailleurs face à la crise de l’emploi causée par la pandémie de la COVID-19 quelle riposte ? ».

Les travaux en commission de ce premier Congrès ordinaire démarreront lundi autour de quatre axes constituant la matrice d’actions du plan stratégique et la cérémonie officielle aura lieu le 19 septembre prochain à l’Institut national de la santé publique (INSP) d’Adjamé.

Au cours de cette rencontre les participants vont réfléchir sur un nouveau pacte social qui puisse permettre au pays de relancer sa croissance économique, puisque la pandémie a déstructuré les liens sociaux.

«Nous sommes sans ignorer que cette pandémie a déstructuré les liens sociaux. Il nous recommande aujourd’hui de réfléchir afin d’arriver à un nouveau pacte social qui puisse permettre à notre pays de relancer sa croissance économique. Ces réflexions importantes, tous les travailleurs que nous sommes et les membres de notre Centrale syndicale humanisme vont apporter leurs réflexions, contributions à l’effet que notre pays puisse rester débout pour amorcer la croissance économique ce plan nous ouvre des opportunités pour grandir et mieux protéger l’ensemble des travailleurs de Côte d’Ivoire », a déclaré, Mamadou Soro, Secrétaire général de la Centrale.

Faisant le bilan des actions de la CSH après dix années d’existence, il a annoncé que «plus de 700 travailleurs ont été formés sur l’ensemble du territoire.

Mamadou Soro a ajouté que la Centrale a soutenu ses 170 organisations contre toutes les sortes d’abus, mais en même temps, elle a fait la promotion du droit social et particulièrement, la promotion du nouveau code du travail.

Il a conclu que le Secrétariat exécutif a pu réaliser l’affiliation de son organisation à la Confédération syndicale internationale et aussi à la Confédération syndicale région Afrique qui donne une aura internationale à notre centrale syndicale.

Laisser un commentaire