Côte d’Ivoire : Jean-Christophe Belliard nouvel Ambassadeur de France à Abidjan

0
[:fr]EU-Australia Leadership Forum, 2-6 June, Hilton Hotel, Sydney, Australia. Reception Jean-Christophe Belliard[:]

Le Général de corps d’arme, Touré Sékou est le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près de la République de Gambie avec résidence à Dakar au Sénégal, le Conseil a donné son accord au cours de sa rencontre du jour qui s’est tenue à Yamoussoukro.

En plus du Général de corps d’arme, Dosso Abou, a été nommé en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près du Grand Duché de Luxembourg et avec résidence à Bruxelles en Belgique.
Et Bouafo Kouadio Jean-Roger a été nommé en qualité de représentant permanent de la République de Côte d’Ivoire près des organisations mondiales du Tourisme, OIT avec résidence à Madrid, en Espagne.

Par ailleurs, le nom du nouvel Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire a été dévoilé également ce jour en conseil des ministres. Il s’agit de Jean-christophe Belliard en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française près de la République de Côte d’Ivoire avec résidence à Abidjan.

Il remplace, Gilles Huberson rappelé en France depuis quelques jours.

Laisser un commentaire