Côte d’Ivoire : INFAS, lancement du concours direct des auxiliaires, 18.448 candidatures pour 1000 places disponibles

0

Le Professeur Acka Joseph, Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’hygiène publique a lancé aujourd’hui en l’absence de Dr Eugène Aka Aouélé, le concours direct des auxiliaires session 2020 de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS).

Ce sont au total 18. 448 candidatures qui ont été enregistrées pour 1000 places disponibles. Débuté ce jour, le concours direct des auxiliaires prend fin le 4 septembre 2020.

Ce sont les candidats de la filière préparateurs gestionnaires pharmacie qui ont ouvert le bal. Ils étaient au nombre de 2068. Ils ont été suivis par les 689 candidats de la filière imagerie médicale.

Demain c’est le tour des Techniciens biologiques médicaux au nombre de 2428 qui affronteront les épreuves, le lendemain, ils seront suivis par les 543 candidats de la filière Technique hygiène et assainissement.

Le 3 septembre, les 9.077 auxiliaires de soins d’infirmiers leur emboiteront le pas. Enfin, les 3.648 candidats de la filière auxiliaires aux soins obstétricaux fermeront la boucle le 4 septembre.

Accompagné de plusieurs directeurs dont la Directrice de l’INFAS, le Professeur Méliane N’Dhatz Ebagnitchié, le Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’hygiène publique a prodigué des conseils aux différents candidats dans les salles d’examen qu’il a visitées.

Il faut noter que le concours direct des auxiliaires est « réservé » aux titulaires du BEPC et ceux du CAP sanitaire. Les auxiliaires sont les adjoints, des sage-femmes, des infirmiers etc…

Par ailleurs, le concours direct d’entrée à l’INFAS 2020 du cycle de formation des infirmiers, sage-femmes et techniciens supérieurs a eu lieu la semaine dernière. 54.466 candidats ont concouru pour 3500 places.

Laisser un commentaire