Côte d’Ivoire : Guillaume Soro investi le 13 septembre prochain par sa formation politique

0

L’investiture de Guillaume Soro, candidat de Générations et peuples solidaires (GPS) à la présidentielle du 31 octobre 2020, est prévue le 13 septembre prochain, sans toute fois indiqué, le lieu où cette cérémonie se tiendra.

Sié Coulibaly, porte-parole de la Coordination des mouvements et associations de soutien à Guillaume Kigbafori Soro (CMA-GKS) a donné l’information aux partisans de l’ancien Premier ministre ivoirien réunis en convention au Foyer des jeunes de Koumassi, pour préparer cet évènement.

Il a à l’occasion prévenu que les « Ivoiriens qui se reconnaissent en Guillaume Soro n’accepteraient pas que sa candidature à la présidentielle du 31 octobre prochain soit rejetée.

« Il faut que les gens du pouvoir le ressaisissent parce qu’aujourd’hui, Guillaume Soro est victime de la justice aux ordres du président Alassane Ouattara. Il est victime d’un vrai déni de justice. Mais, nous mettons en garde quiconque ne liera pas le droit. Nous ne demandons aucune faveur, ce que nous demandons, c’est que le droit soit dit. Car la Côte d’Ivoire doit sortir des élections non inclusives. C’est donc le lieu d’interpeller le Conseil constitutionnel car sa responsabilité est engagée », s’est justifié, le porte-parole.
En attendant les conclusions du Conseil constitutionnel, il juge celle du président sortant, candidat du RHDP , non recevable, au regard de la Constitution ivoirienne.
Pour lui nul ne peut empêcher le destin de l’ex-Premier ministre de s’accomplir, et il a assuré que le dossier de candidature de son mentor ne peut être rejeté, car, il est inattaquable.

« Soyez tranquille, le destin d’un homme appartient à Dieu. On ne peut pas accepter que nos camarades, les cadres GPS, soient emprisonnés injustement. On ne peut pas accepter un troisième mandat d’Alassane Ouattara. Chers camarades, ce n’est pas moi qui le dit, Guillaume Soro est le candidat le plus sérieux de cette élection. Il est de loin l’homme à même de diriger la Côte d’Ivoire dans les circonstances actuelles. Il est en route, il vient pour mener lui-même la campagne présidentielle et battre tous ses adversaires politiques », a-t-il soutenu.

Sié Coulibaly a à nouveau réitéré que, le Président du GPS en exil en France rentre en Côte d’Ivoire bientôt et à demandé aux militants de se mobiliser pour l’investiture.

« Soro revient très bientôt, les militants que vous êtes, que nous sommes, devons rester mobilisés pour son accueil. Nous devons nous mobiliser également pour l’investiture de notre candidat, le 13 septembre prochain à Abidjan », a conclu, le porte-parole.
Présente à cette rencontre Minata Koné épouse Zié, coordinatrice par intérim de GPS Côte d’Ivoire, a félicité les militants du parti pour leur engagement, « dans un contexte électoral et face à des gouvernants qui disent une chose et son contraire. »

Wassimagnon

Laisser un commentaire