Côte d’Ivoire : Diplôme de la 3ᵉ promotion, des étudiants de l’école informatique NaN présente un projet innovant

0

Ouverte depuis 2018, l’école informatique Not a number (NaN) compte prendre une part active dans l’éclosion de nouveaux experts en informatique et en programmation.

Face au défi de la digitalisation en Afrique et plus précisément en Côte d’Ivoire, cette école qui est à sa troisième promotion cette année, a misé sur un enseignement de qualité de ses étudiants sortant, surtout face au défi de la maladie à Coronavirus.

Plusieurs étudiants de différentes filières ont reçu au sein de l’école ce vendredi 18 décembre 2020 leur diplôme de fin de formation.

Quatre-vingts (80) étudiants au départ, ils sont restés trente (30) qui ont terminé les cours en ce qui concerne la troisième promotion. Les plus méritants de ces étudiants formés dans différentes filières pendant 9 mois à l’école informatique NaN ont reçu devant des parents, amis et connaissances venus les soutenir, chacun leur diplôme.

Avant la cérémonie de remise de diplôme aux plus méritant de cette école, un panel qui a réuni des experts a eu lieu au sein de l’école.

En présence du PDG Yébé Keffa Diomandé et des responsables de l’école, ces étudiants de la troisième promotion se sont vus décerner leurs différents diplômes.

En marge de cette cérémonie de remise de diplômes, les étudiants de l’école NaN ont présenté une solution innovante.

Cette solution, adaptée à la situation de la Covid-19, a permis à ces étudiants de développer le projet « Online School ». Une solution qui permettra selon Tarpigla Youssouf, responsable de la formation, aux parents de suivre l’évolution des enfants à l’école, mais aussi de suivre les cours à distance.

« Lorsque le Corona est arrivé en Côte d’Ivoire, l’on a réussi à suivre les cours en ligne pendant les trois mois de confinement. Et grâce à cette application nous avons réussi à sauver l’année académique », a affirmé le responsable de formation, Tarpigla Youssouf.

À la suite de l’intervention du responsable de formation, il est revenu à Donald Koffi Anvi de présenter la solution « Online School » développée par les étudiants de l’école NaN.

Il a fait savoir que cette idée du projet leur est venue à l’esprit à la suite de la crise sanitaire à Coronavirus. Cette plateforme permet donc aux parents d’élèves de suivre l’évolution de leurs enfants depuis la maison, mais aussi aux étudiants de suivre les différents cours à distance lorsqu’ils ne sont pas présent à l’école.

Enfin, satisfait de leur formation, les étudiants de cette troisième promotion de NaN n’ont pas caché leur joie de recevoir leur diplôme.

« Je suis contente parce que normalement, à la base, j’avais le niveau zéro. Après ce diplôme, j’aimerai à poursuivre ma spécialité et me trouver après un boulot », a martelé Niamson, l’une des lauréates.

« Je suis très heureux aujourd’hui d’être certifié par la première école de formation d’informatique de Côte d’Ivoire. J’aimerais remercier mes formateurs qui nous ont encadré et ont fait en sorte qu’aujourd’hui nous ayons ces certificats », s’est réjoui Elysée Koua Oua, spécialiste développeur d’application Python.

Notons que pour la formation présentielle le test d’entrée est prévu du 04 au 06 janvier 2020 et le début des cours le 18 janvier 2021. Pour la formation en ligne, le test d’entrée est prévu du 15 au 17 février 2021 et le début des cours le 1 mars.

Laisser un commentaire