Côte d’Ivoire : Candidature de Ouattara, depuis la Bagoué, Bruno Koné affirme que le Président a accepté l’appel de la population

0
[:fr]Bruno Koné et les populations de la Bagoué[:]

Coordonnateur régional du Rhdp, Parti présidentiel dans la Bagoué (nord), Bruno Koné et les populations de cette région ont rendu un dernier hommage à l’ex-Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet dernier à Abidjan suite à un infarctus.

La veille de la cérémonie du quarantième jour du défunt Amadou Gon Coulibaly, le ministre Bruno Koné et les populations de la Bagoué ont fait une procession pour rendre un ultime hommage à celui qui était l’homme lige d’Alassane Ouattara, comme constaté sur place par KOACI.

Encore secouée par la disparition brutale de son Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, la Bagoué reste néanmoins déterminée à soutenir Alassane Ouattara qui a déclaré le 6 août dernier qu’il sera le candidat du Rhdp à la prochaine élection présidentielle.

« Amadou Gon a été un travailleur infatigable, un homme loyal et fidèle, d’une grande intelligence et surtout d’une humilité remarquable. Je souhaite qu’il soit un modèle pour vous les jeunes, et que nous gardions de lui l’image d’une personne simple, profondément humaine et qui aimait son pays », a révélé Bruno Koné qui a rendu un hommage mérité à l’ancien Premier Ministre ivoirien.

En marge de ces funérailles rendues à Amadou Gon Coulibaly, Bruno Koné, ministre de la construction s’est entretenu avec les militants du Rhdp.

Le député de Kouto a appelé ses parents à désormais aller partout valoriser la candidature d’Alassane Ouattara.

Il a affirmé que cette candidature est le choix des populations ivoiriennes, raison pour laquelle selon lui plusieurs délégations des différentes régions ont réclamé Alassane Ouattara comme candidat après le décès de Gon.

« Le président a accepté l’appel des populations pas pour lui même, nous savons tous qu’il avait déjà tourné la page et que le 31 octobre il aurait remis le pouvoir à son successeur pour aller se reposer. Mais il a accepté de faire le sacrifice pour la Côte d’Ivoire, pour continuer le travail qui a commencé, et nous devons tous saluer cela », a-t-il dit.

Les différentes délégations du Rhdp de la Bagoué ont pour leur part donné l’assurance au ministre Bruno Koné qu’elle mettrons tout en oeuvre pour la victoire d’Alassane Ouattara au soir du 31 octobre prochain.

Laisser un commentaire